L’histoire du magasin Zanni remonte à 1904 avec la naissance de Mario Zanni à Rumelange. Mais avant de devenir en 1947 un point de vente spécialisé dans la chaussure, la boutique de la Grand-Rue est d’abord une cordonnerie où Mario exerce ses talents dès 1926.

Suite au décès de Mario Zanni en 1963, c’est sa fille aînée âgée de 23 ans seulement qui sous la direction de sa mère poursuit l’aventure en collaboration avec sa soeur et son frère. Au fil des années le choix de souliers devient plus larges et le magasin s’agrandit afin d’accueillir une clientèle qui ne cesse d’augmenter.

C’est en 1985 que Isabelle Marx entame sa carrière <<chez Zanni>> au sein d’une équipe de quatre vendeuses.

Durant les années 1990 le magasin connaît un dévloppement exceptionnel. Et les dix vendeuses ne sont alors pas de trop pour accueillir et conseiller une vaste clientèle fidèle et internationale.

En 2003 les soeurs Zanni prennent une retraite bien méritée. Elles confient alors la reprise de la boutique à Isabelle Marx et à Roger Heyardt son mari.

Depuis cette date Isabelle Marx profondément imprégnée des tendances les plus actuelles de la mode dirige la boutique Zanni avec pour objectif de satisfaire et surprendre les clients par un choix de chaussures souvent exclusives et toujours de qualité.